CorrectMyText    Pengguna

 en ru de it fr es pt id uk tr

Prancis bahasa

Koreksi teks dari pengguna losk2003

Permettez-moi de vous présenter. Je m’appelle Liza. J’ai 16 ans et j’habite avec mes parents dans un immeuble de neuf étages. Et je voudrais bien vous décrire un peu l’appart où j’habite. On habite dans un appartemen­t de deux pièces. L’appartemen­t fait environ 40 mètres carrés avec un petit balcon. Nous avons tout le confort moderne comme par exemple le chauffage central, l’électricit­é, le gaz, la conduite d’eau chaude et froide, le téléphone. Chaque mois mes parents paient les factures d’ électricit­é, de téléphone étc. L’immeuble n’est pas moderne mais assez propre. Il se trouve à cinq minutes à pied du métro. A côté de la porte d’entrée de l’immeuble, un interphone permet d’appeler la persone que l’on vient voir.
Au rez-de –chaussée il y a les boîtes aux lettres et la loge du gardien (ou du concierge). Tous le soirs (sauf les week-end), quand mon père rentre de son travail, il ouvre sa boîte aux lettres pour prendre son courrier. Maman gare sa voiture le long de la clôture, devant le grand portail. Elle va vers la maison par une grande allée.
On habite au neuvième étage sous les toits. Si l’ascenceur est en panne, il faut monter l’escalier. Mais l’escalier est dur à monter car les marches sont hautes et étroites.
On s’entend bien avec les voisins de palier. Si je les croise dans l’escalier, je leur dis « bonjour ». Parfois les amis de nos voisins frappent à leur porte parce que la sonnette ne marche pas. Normalleme­nt tous sonnent à la porte. Quand je sors, j’éteins la lumière avant de partir. Je ferme la porte à clé, puis je prends l’escalier pour descendre au rez-de –chaussée. Il est important de ne pas oublier la clé dans la serrure. Une fois je l’y ai déjà oubliée. Quand je reviens de l’école si je suis fatiguée, je prends l’ascenceur pour monter au neuvième. J’ouvre ma porte et allume la lumière.
Dans notre appartemen­t il a deux chambres: la chambre de mes parents et ma chambre à moi, une petite cuisine, une salle de bains et des toilettes.
Les fenêtres donnent sur le métro et les magasins.
La chambre de mes parents c’est la chambre la plus grande et nous l’utilisons aussi comme salle de séjour. En face de la fenêtre une bibliothéq­ue est installé. Il est plein de livres dedans. Près de la fenêtre deux fauteuils confortabl­es et une petite table sont disposés. Dans la table il y a une vase avec des fleurs fraîches. Dans un de ces fauteuils (qui est à droite de la fenêtre) ma mère aime passer son temps à broder. Il y encore un grand canapé avec deux coussins et un placard dans cette chambre. La télévision et la vidéo sont placés sur les rayons de placard.
Les rideaux sur les fenêtres se marient par leur couleur avec le papier paint. La pièce est tres confortabl­e, nous aimons bien nous rassembler là pour boire du thé, regarder la télé, pour parler et nous reposer.
Ma chambre est aussi très confortabl­e et claire. Dans la chambre il y a une garde-robe, une table, un fauteuil, deux chaises, une commode à trois tiroirs où je mets mon linge et quelques rayons avec des livres, un lit. Le lit est traditionn­el: un matelas, sur lequel est placé un drap housse, puis un drap normal, une couverture en laine, un édredon et par –dessus, un dessus- de-lit de couleurs. Il y a aussi deux oreillers bien confortabl­es et doux. Un tapis vert est mis sur le plancher. Mon chat adore se coucher sur ce tapis ou sous la table près de la radiateur électrique qu’on allume quand il fait froid. Les murs de ma chambre sont en beige clair à fleurs et quelques grandes affiches y sont mises. Sur la table il y un ordinateur. J’aime beaucoup ma chambre mais j’y fait des changement­s de temps en temps, par exemple je change les affiches sur le mur.
Notre cuisine est petite et claire. Elle est très bien équipée. Nous avons une cuisinière à gaz avec un four, un congélateu­r, un frigo, un lave-vaisselle, un four à micro-ondes, un double évier avec les robinets d’eau chaude et d’eau froide. Les placards sont « plein à craquer » de provisions. Sous l’ évier il y a un autre placard avec la poubelle, où l’on jette les ordures. On mange d’habitude dans la cuisine. Quelquefoi­s nous y recevons des amis.
La salle de bains est près de la cuisine. Dans la salle de bains il y a une douche, une grande et belle baignoire où je prends des baints moussants, un mirroir où je regarde quand je me brosse mes dents, un lavabo et un lave-linge. De chaque côté du lavabo, les draps de bain, les serviettes et les gants de toilettes (pour se frotter le corps avec du savon) sont posés sur les porte-serviettes. Dans la salle de bains, dans la cuisine et dans l’ entrée bien sûr, il y a du carrelage, dans ma chambre de la moquette de couleur neutre et dans la chambre de mes parents un très beau parquet en bois.
L’entrée est assez grande chez nous. Il y a un portemante­au où j’accroche mon manteau. A côté de portemante­au un miroir est suspendu. Sous le mirroir il y a un grand comode sur lequel l’appareil téléphoniq­ue est installé.
Parfois on a quelques problèmes: avant-hier, par exemple, l’électricit­é a été coupée. Aujourd’hui, il y a un problème dans la salle de bains, il y a de l’humidité sur le mur. La peinture est en train de tomber. Papa pense qu’il y a une fuite d’eau. En été il n’y a pas d’eau chaude. Quand le chauffage ne marche pas, on fait venir le chauffagis­te.
Pendant les week-end mon père aime faire du bricolage à la maison. Hier, par exemple il a repeint le placard et a installé une lampe dans le couloir. En plus, il a réparé un robinet qui fuyait dans la cuisine.
Mon rêve est d’habiter une superbe maison. J’imagine ma maison avec un rez-de –chaussée et un étage. Au sous-sol, il y a une cave et un garage. J’aimerais une grande salle de séjour avec beaucoup de fenêtres qui ouvrent sur le jardin. J’aimerais aussi quatre chambres, une pour moi, une pour mes parents, une pour ma grand-mère et une pour les amis. Il faut bien sûr deux belles salles de bains. Ah, j’oublie la cuisine: je la voudrais assez grande aussi, car j’adore faire la cuisine.
J’achèterais une très jolie maison en France à Nice au bord de la mer parce que j’aime bien me baigner et prendre le soleil.
bahasa: Prancis   Pengetahuan bahasa: Penutur asli


Benar. clairelambin.c@gmail.com

Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Liza. J’ai 16 ans et j’habite avec mes parents dans un immeuble de neuf étages. Et je voudrais vous décrire un peu l’appart où j’habite. On habite dans un appartemen­t de deux pièces. L’appartemen­t fait environ 40 mètres carrés avec un petit balcon. Nous avons tout le confort moderne comme par exemple le chauffage central, l’électricit­é, le gaz, la conduite d’eau chaude et froide, le téléphone. Chaque mois mes parents paient les factures d’ électricit­é, de téléphone etc. L’immeuble n’est pas moderne mais assez propre. Il se trouve à cinq minutes à pied du métro. A côté de la porte d’entrée de l’immeuble, un interphone permet d’appeler la personne que l’on vient voir.
Au rez-de –chaussée il y a les boîtes aux lettres et la loge du gardien (ou du concierge). Tous le soirs (sauf les week-end), quand mon père rentre de son travail, il ouvre sa boîte aux lettres pour prendre son courrier. Maman gare sa voiture le long de la clôture, devant le grand portail. Elle va vers la maison par une grande allée.
On habite au neuvième étage sous les toits. Si l’ascenseur est en panne, il faut monter l’escalier. Mais l’escalier est dur à monter car les marches sont hautes et étroites.
On s’entend bien avec les voisins de palier. Si je les croise dans l’escalier, je leur dis « bonjour ». Parfois les amis de nos voisins frappent à leur porte parce que la sonnette ne marche pas. Normalemen­t tous sonnent à la porte. Quand je sors, j’éteins la lumière avant de partir. Je ferme la porte à clé, puis je prends l’escalier pour descendre au rez-de –chaussée. Il est important de ne pas oublier la clé dans la serrure. Une fois je l’y ai déjà oubliée. Quand je reviens de l’école si je suis fatiguée, je prends l’ascenseur pour monter au neuvième. J’ouvre ma porte et allume la lumière.
Dans notre appartemen­t il a deux chambres: la chambre de mes parents et ma chambre à moi, une petite cuisine, une salle de bains et des toilettes.
Les fenêtres donnent sur le métro et les magasins.
La chambre de mes parents c’est la chambre la plus grande et nous l’utilisons aussi comme salle de séjour. En face de la fenêtre une bibliothèq­ue est installé. Il y a plein de livres dedans. Près de la fenêtre deux fauteuils confortabl­es et une petite table sont disposés. Sur la table il y a un vase avec des fleurs fraîches. Dans un de ces fauteuils (qui est à droite de la fenêtre) ma mère aime passer du temps à broder. Il y encore un grand canapé avec deux coussins et un placard dans cette chambre. La télévision et les vidéos sont placés sur les rayons de placard.
Les rideaux sur les fenêtres se marient par leur couleur avec le papier peint. La pièce est très confortabl­e, nous aimons bien nous rassembler là pour boire du thé, regarder la télé, pour parler et nous reposer.
Ma chambre est aussi très confortabl­e et claire. Dans la chambre il y a une garde-robe, une table, un fauteuil, deux chaises, une commode à trois tiroirs où je mets mon linge et quelques rayons avec des livres, un lit. Le lit est traditionn­el: un matelas, sur lequel est placé un drap housse, puis un drap normal, une couverture en laine, un édredon et par –dessus, un dessus- de-lit de couleurs. Il y a aussi deux oreillers bien confortabl­es et doux. Un tapis vert est mis sur le plancher. Mon chat adore se coucher sur ce tapis ou sous la table près du radiateur électrique qu’on allume quand il fait froid. Les murs de ma chambre sont en beige clair à fleurs et quelques grandes affiches y sont mises. Sur la table il y a un ordinateur. J’aime beaucoup ma chambre mais j’y fait des changement­s de temps en temps, par exemple je change les affiches sur le mur.
Notre cuisine est petite et claire. Elle est très bien équipée. Nous avons une cuisinière à gaz avec un four, un congélateu­r, un frigo, un lave-vaisselle, un four à micro-ondes, un double évier avec les robinets d’eau chaude et d’eau froide. Les placards sont « plein à craquer » de provisions. Sous l’ évier il y a un autre placard avec la poubelle, où l’on jette les ordures. On mange d’habitude dans la cuisine. Quelquefoi­s nous y recevons des amis.
La salle de bains est près de la cuisine. Dans la salle de bains il y a une douche, une grande et belle baignoire où je prends des bains moussants, un miroir où je me regarde quand je me brosse les dents, un lavabo et un lave-linge. De chaque côté du lavabo, les draps de bain, les serviettes et les gants de toilettes (pour se frotter le corps avec du savon) sont posés sur les porte-serviettes. Dans la salle de bains, dans la cuisine et dans l’entrée bien sûr, il y a du carrelage, dans ma chambre de la moquette de couleur neutre et dans la chambre de mes parents un très beau parquet en bois.
L’entrée est assez grande chez nous. Il y a un porte-manteau où j’accroche mon manteau. A côté du porte-manteau un miroir est suspendu. Sous le miroir il y a une grande commode sur laquelle le téléphone est installé.
Parfois on a quelques problèmes: avant-hier, par exemple, l’électricit­é a été coupée. Aujourd’hui, il y a eu un problème dans la salle de bains, il y a de l’humidité sur le mur. La peinture est en train de tomber. Papa pense qu’il y a une fuite d’eau. En été il n’y a pas d’eau chaude. Quand le chauffage ne marche pas, on fait venir le chauffagis­te.
Pendant les week-end mon père aime faire du bricolage à la maison. Hier, par exemple il a repeint le placard et a installé une lampe dans le couloir. En plus, il a réparé un robinet qui fuyait dans la cuisine.
Mon rêve est d’habiter une superbe maison. J’imagine ma maison avec un rez-de –chaussée et un étage. Au sous-sol, il y aurait une cave et un garage. J’aimerais une grande salle de séjour avec beaucoup de fenêtres qui ouvrent sur le jardin. J’aimerais aussi quatre chambres, une pour moi, une pour mes parents, une pour ma grand-mère et une pour les amis. Il faudrait bien sûr deux belles salles de bains. Ah, j’oublie la cuisine: je la voudrais assez grande aussi, car j’adore faire la cuisine.
J’achèterais une très jolie maison en France à Nice au bord de la mer parce que j’aime bien me baigner et prendre le soleil.

Silakan perbaiki teks ke Prancis:


Tolong bantu terjemahan:

French-Latin
French-Latin
French-Latin
French-Latin